Qui? ...

Comédienne, chanteuse et auteur, Charlotte Bouriez jongle entre la musique, les mots et les arts de la scène, abordant un texte comme une partition et une chanson comme une scène de théâtre.

 

Diplômée en 2010 à l'INSAS (Bruxelles), section interprétation dramatique, elle accorde une place importante à la musique,  parallèlement au lancement de sa carrière de comédienne sur les planches (théâtre Nationale-Bxl, théâtre des tanneurs-Bxl,Théâtre de Vanves-Paris, théâtre Royal du Parc-Bxl, etc.) et à l'écran ("500 grammes de haché", de V.Maurel - qui lui vaut le prix StarWAW de la meilleure comédienne au FIFF 2013, etc).

 

Elle aime trainer dans les années vingt, le monde du New Burlesque (collectif Show Me), les harmonisations vocales des années 50, la musique contemporaine, les contes électroniques et les recherches sonores actuelles.

 

De ces passions et de sa rencontre avec l'univers du jazz et de la musique Pop, sont nés diverses projets au sein desquels elle écrit, chante et compose:

 Les« Not(e)Sisters » (avec Gaelle Hyernaux, Mélodie Moureau), un trio vocal a capella déjanté, "Marly&Johnny-Cabaret pour Piano et Rouge à Lèvres" (avec Yannick Schyns), "Little Red Fish" (électro-pop avec Adrien Lambinet, Etienne Plumer) et d'autres créations farfelues qui se mêlent toujours à son amour du théâtre, de l'absurde et une précieuse sensibilité.

Depuis 2018, Charlotte Bouriez plonge dans les arts de la marionnette contemporaine, avec "Pour une fois que tu es beau" (Jean Cagnard) avec les marionnettistes Pierre Tual et Guillaume Hunout (actuellement en tournée en France et en Belgique).